Charte pour agir

Depuis 2002, notre institution a participé aux groupes de réflexion mis en place par l'AWIPH dans la continuité de la "Charte pour agir". Ces groupes, composés de professionnels (juristes, médecins, éducateurs et directeurs de services), de personnes handicapées et de représentants d'associations de parents se sont réunis et ont travaillé activement sur la production de trois documents à  destination des personnes concernées par la thématique de la vie affective et sexuelle des personnes en situation de handicap.

  • Le premier aborde les aspects juridiques liés à  la vie affective et sexuelle des personnes handicapées. Il a été réalisé grà¢ce à  la collaboration de personnes handicapées, de juristes, de représentants d'associations et de professionnels de services d'accueil et d'hébergement. Ce document s'intitule : « Une charte pour agir. Aspects juridiques ou la vie affective et sexuelle des personnes handicapées : droits, responsabilités et respect de la vie privée ».

 

  • Le deuxième est une banque de données de partenaires potentiels susceptibles de donner des informations, des conseils et/ou un accompagnement. Il a été réalisé gràçe à  la collaboration de personnes handicapées, de représentants d'associations de parents et de professionnels du handicap. C'est un répertoire comprenant un avis concerté des associations de parents ainsi que les coordonnées de toute une série de services travaillant dans le domaine. Il s'intitule : « Une charte pour agir. Banque de données des partenaires potentiels :».

    Une charte pour agir (pdf)
    Banque de données des partenaires potentiels (pdf)

 

Pour lire ces documents vous devez àªtre en possession du logiciel Adobe reader que vous pouvez télécharger gratuitement à  cette adresse: